logo

Select Sidearea

Au service d’une filière porteuse d’emplois

La Martinique est réputée dans l’arc Caribéen pour la qualité de son exploitation.

L’économie bleue sera un des défis de ces prochaines années et est appelée à se développer. Près de la moitié des professionnels actuels ont 50 ans et plus, la relève doit se préparer maintenant.

Chaque niveau est qualifiant, et offre aux jeunes des possibilités de formations complémentaires en intégrant un cursus qualifiant via les structures existantes comme le lycée Neris au Marin.

Partant du postulat qu’un jeune ayant participé au niveau découverte aura pris le « goût de la Mer » et sera motivé pour intégrer sérieusement un cursus qualifiant.

Martinique Destination Voile permet d’activer le rapprochement entre deux régions à l’Histoire Forte, La Martinique et La Bretagne.

La Bretagne compte les meilleurs marins et professionnels au monde, et Martinique Destination Voile permet d’apporter l’excellence aux jeunes générations.

Enfin, nous avons négocié avec le constructeur :

  • 5 bateaux arrivant complets
  • Sous la responsabilité du constructeur, 32 bateaux seront assemblés en Martinique (50 % des heures de travail total de la construction de bateaux
  • Tous les bateaux vendus dans l’arc Caribéen seront ensuite construits de A à Z dans le chantier Martinique Destination Voile : LA MARTINIQUE AURA SA FILIERE DE CONSTRUCTION DE BATEAUX